Bandeau image
Accueil >
Escalade
CAMP D’ESCALADE FSGT / AILEFROIDE | 1er juillet 2015

Regroupement de grimpeurs autonomes aux dates élastiques ! Sur le site d’Ailefroide Pelvoux/l’Argentières les Ecrins dans le Briançonnais/Oisans, au pied du glacier Blanc Grandes voies de granite équipées, Couennes et Blocs, Falaises calcaires proches dont la plus haute falaise de France (la Tête d’Aval à Montbrisson) Via ferratas, Escalade en haute montagne dans l’Oisans Est Dans la continuité du rassemblement multi-activités de Freissinières (10 au 26 Juillet), une possibilité de regroupement (...)

Rencontres amicales - janvier à mars 2015 | 21 mai 2015

Pas moins de 8 compétitions amicales ont eu lieu de janvier à mars 2015 à destination des enfants et/ou des adultes. Des clubs organisateurs et participants des 4 coins de l’Ile de France, une forte dynamique, de belles rencontres et de beaux challenges ! Mi janvier l’USI a ré-ouvert le bal des rencontres amicales de la saison 2014/2015 : 65 participants adultes (45 hommes, 20 femmes) venant de 10 clubs de la région parisienne : Val de Marne (USI, US Fontenay escalade), Paris (Roc 14, Cimes 19, (...)

Porte Ouverte de l’USMA | 20 mars 2015

Petit compte rendu sur la journée porte ouverte du 8 mars de l’USMA escalade par Mylène. Quelques visiteurs des clubs extérieurs : Stains, Cimes 19, Roc 14, Chelles, GTD, USF malgré les beaux rayons de soleil qui incitaient davantage à aller à Bleau. Merci à eux d’avoir honoré de leur présence les murs audoniens !!! Une vingtaine de personnes du club (sur plus de 150 adhérents !!!) avec la présence familiale d’Elodie, Anais et leurs parents mais surtout quelques beaux collants et c’était bien ça le (...)

GRIMPER POUR DE VRAI !!!!! | 3 mars 2015

Samedi 31 janvier la section escalade de ESStains a organisé son 6ème Décagrimpe. Cette rencontre escalade enfants a réuni plus de soixante enfants de 8 à 13 ans venus de 10 clubs de la région parisienne. Récit de cette journée par Nicole Levêque. Durant toute l’après-midi, les enfants ont pu grimper par équipe de deux, prendre des risques sans se mettre en danger : la sécurité des acteurs est assurée ! La première partie de l’après-midi était consacrée à des situations en bloc (sans encordement) où (...)



En bref
[ Suivre la vie du site RSS 2.0 ] [ Plan du site ] [ Espace privé ]

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL