4 rencontres amicales ont eu lieu sur la première partie de la saison 2014/2015. Voici un résumé de ces compétitions pas comme les autres ! Pour cette saison 2014/2015, c’est l’AC Bobigny qui a ouvert le bal des rencontres amicales le 15 novembre. Un succès fou pour cette initiative puisque le club a accueilli 69 enfants répartis en 3 catégories d’âge : 7-9 ans, 10-12 ans et 13-16 ans. 10 clubs de la région étaient représentés : Chelles (Seine et Marne), AS Noiseraie, CMA Plein Air, ES Stains, USMA et (...)
Solidarité avec les grimpeurs associatifs de Courcouronnes
Pour le respect de la liberté d’association, contre toute ségrégation, il faut rétablir les droits de pratique du Dahu.
Le Dahu Courcouronnais, association de montagne et d’escalade depuis 1976 à Courcouronnes est présente sur le mur d’escalade du gymnase Colette BESSON depuis son ouverture il y a 3 ans.
Le groupe de "DANSE ESCALADE" escalade présentera ses essais d’apesanteur le mercredi 27 juin à 20h00 à Grimpe 13 (Gymnase Porte de Choisy, 4 bis avenue de Choisy, 75013 Paris). Vous êtes tous invités pour le spectacle qui durera 1/2 d’heure. Il sera suivi d’un apéritif où chacun pourra échanger ses impressions. Voir l’affiche.
Vous trouverez ci-dessous la liste des murs ouverts pendant les vacances d’hiver 2011 et accessibles aux grimpeurs voisins. Comité 75 Grimpe 13 Fermé les 24 et 31 décembre Afin de répondre aux différentes fermetures de gymnases, Grimpe 13 ouvre son mur pendant les vacances scolaires aux grimpeurs voisins : Vous trouverez ici les horaires d’ouvertures, et ici les règles d’usage du mur. Si vous pensez venir en nombre, il est préférable de contacter le bureau de Grimpe13 Roc 14 le mur sera fermé (...)
A l’initiative de plusieurs associations de montagne et d’escalade FSGT franciliennes, cette lettre ouverte vise à attirer l’attention des élus sur la forte pénurie de salles d’escalade accessibles à tous en région Ile de France. Elle est proposée à la signature de tous les grimpeurs, toutes les associations et toutes les instances qui se sentent concernés par le problème et souhaitent ainsi faire pression sur les collectivités territoriales pour la construction de murs d’escalade dans les gymnases municipaux et pour leur gestion associative. Si elle recueille suffisamment de signatures, cette lettre ouverte sera un argument de poids pour toutes les associations qui œuvrent sur le terrain au développement de l’escalade en région parisienne.