Majoritairement, les équipements sportifs français appartiennent aux personnes publiques, et principalement aux communes. Toutefois, ce sont essentiellement les associations sportives, organisme à caractère privé, qui utilisent ces équipements. Quelles sont les règles qui encadrent cette utilisation ?
Voici un résumé des diverses pratiques des clubs pour monter des dossiers de subventions.
Une convention avec l’ONF vient d’être signé par un club FFME du 77 Une première version qui a fait grincer des dents. La version signé. L’article dans sport et plein air Article dans Sport et Plein Air Convention pour une pratique durable de l’escalade à Fontainebleau (sans les annexes) - Première version Convention pour une pratique durable de l’escalade à Fontainebleau (sans les annexes) - Version (...)
Généralité Les associations sportives doivent gérer leur parc de matériel mis à la disposition de leur adhérent. Un représentant doit donc être défini pour gérer, contrôler et entretenir les EPI (Equipement de Protection Individuel). Il assure donc le suivi, le contrôle et la maintenance des Equipements de Protection Individuelle spécifiques aux activités de montagne et d’escalade. Objectif d’une formation "Gestionnaire d’EPI" Former le candidat à la maîtrise des compétences nécessaires : Pour situer (...)