La revue du CFME
RENOUER LES LIENS ROMPUS Le 8 mai dernier, un événement, dont nous avions perdu l’habitude, a eu lieu au siège de la FSGT et dont la conséquence principale est le petit "journal" que vous êtes en train de lire. Cela mérite sans doute quelques mots d’explication. Ce jour là, une réunion, qu’il y a dix ans nous aurions baptisée Commission Fédérale de Montagne (CFM) plénière, était programmée et s’est effectivement tenue. Trois camarades de province et neuf parisiens se sont rencontrés pour réfléchir sur le (...)
DANS LES PAROIS DES CAIRES DE COUGOURDA Le petit carnet de courses soigneusement mis à jour par Georges me permet aujourd’hui… cinquante ans après, de me remettre en mémoire que notre première tentative d’ascension, à la paroi Nord-Ouest de la cime 111, s’est passée le 14 juin 1931. Georges Bonjean était avec nous. Au-dessous de la paroi, les moraines grises sont traversées par des traînées de neige d’une blancheur mate dans l’ombre du matin. Ce ne sont pas des vestiges des neiges de l’hiver qui ont (...)
Un soleil impitoyable et tyrannique s’était jeté sur la neige immaculée. Sous la torture, le blanc manteau avait fondu en petits ruisseaux boueux et, comme un vêtement élimé, laissait apparaître, ça et là, des plaques de terre. Et ces satanés ruisseaux de malheur, sans le moindre respect envers ses superbes guêtres neuves, s’amusaient depuis bientôt une heure à violer la douce quiétude des pieds d’Amédée, pourtant bien tapis au fond de ses « Super-Guides ». « De la merde, ces grolles ! » s’exclama le (...)
à paraitre, ma biographie … pour les jeunes …
Après un siècle de grandes transformations et un an de dur labeur Meilleurs voeux pour 2001 et pour les 1000 ans à venir Bonne année Bonne santé Bonne activités Bonne FSGT