Bandeau image
Version imprimable Imprimer
Enregistrer au format PDF Version PDF
Les Circuits de bleau
le 7 janvier 2005

La liste des circuits de bLo

Les circuits, nous les devons à leurs auteurs, tous des passionnés d’escalade qui bénévolement s’investissent en donnant leur temps, cherchant, brossant, peignant les passages de chaque circuit dans le seul but de faire partager leur passion aux autres. Sans eux les blocs n’existeraient pas, pour la plupart ils seraient … sous le lichen et la mousse.

Le document originel sur lequel avait travaillé Jean-Jacques Naëls, François Louvel, Jean Pillot, l’association d’escalade FSGT 4+ etc. , maintenant obsolète, s’est pas mal baladé.

Initialement issu d’une revue FSGT, repris et complété sur le site web de la section FSGT 4+, je (François L.), l’ai à nouveau repris, complété et mis sur le site de la FSGT.

En 2011 élu vice-président du CoSiRoc et ayant repris la gestion du site web du cosiroc à l’abandon depuis la mort de Daniel Taupin en 2003, je l’en ai retiré pour le mettre sur le nouveau site du CoSiRoc dont c’était la vocation de gérer cette liste,

avant de lui faire faire le chemin inverse suite aux problèmes rencontrés avec le CoSiRoc.

Ces problèmes ont néanmoins conduits à des relations fructueuses avec l’ONF, à un sursaut d’activité pour le CoSiRoc, et à la création de l’association BLO.

La commission SNE (qui réunit ONF, FFME, CAF, CoSiRoc, FSGT, BLo, etc. ), a, en 2015, établi une nouvelle liste officielle des circuits.

En attendant un hébergement officiel sur un site web officiel (de la commission SNE ?) cette liste se trouve sur le site du CoSiRoc sous une forme quelque peu scabreuse et peu appréciée et sur le site de bLo sous une forme appréciée par l’ONF.

[ Suivre la vie du site RSS 2.0 ] [ Plan du site ] [ Espace privé ]

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL