Bandeau image
Version imprimable Imprimer
Enregistrer au format PDF Version PDF
22 et 23 mai 2010

Fête de la falaise d’Hauteroche
le 26 mai 2010

Un excellent cru pour cette désormais traditionnelle fête de la falaise d’Hauteroche (Cote d’Or). Cet évènements de l’escalade fsgt devenu incontournable depuis 2007, date anniversaire des 30 ans de la falaise, à fait carton plein en affichant une participant d’environ 90 grimpeurs venus essentiellement des club de montagne et d’escalade de la région Parisienne. Etaient présents les clubs de Roc14 (Paris), Grimpe 13 (Paris), ES Stains, ASG Bagnolet, USIvry, ES Fontenay, ES Nanterre, Vertical 12 (Paris), ES Bobigny, USMA (St Ouen) … La commission montagne-escalade Paris / Val de Marne, principaux organisateurs de l’évènements cette année, a mis les bouchées double. L’objectif cette année était de renforcer la cohésion entre les participants venu des différents clubs et nos amis Bourguignon d’Hauteroche découverte qui nous ont accueilli et préparer le repas festif du samedi.

Au menu de samedi :

  • Initiation à l’escalade encadré par les initiateurs en formation.
  • un rallye de la grimpe… Le but : réaliser un maximum de dénivelé en équipe de 2. Le principe : chaque participant devait tirer un petit papier sur lequel était inscrit une phrase ou un nom en relation avec la montagne, l’escalade et la fsgt. A Chaque papier était associé un autre. Par exemple sur l’un était inscrit "Premier de cordée" et sur l’autre "Frison Roche". Vous avez compris la suite ? Non ! Il s’agisait donc de retrouver son binome afin d’additionner les dénivelés de chacun .
  • En plus de cela un questionnaire de questions concernant aussi la montagne, l’escalade et la fsgt a été remis à chaque participant.
  • Un concours photos était aussi proposer. Chacun doit nous fournir sa plus belle photo ! Le samedi soir on peut tirer notre chapeau à nos amis Bourguignon "d’Hauteroche découverte" qui nous ont remarquablement accueilli et préparé un repas festif . Aux grimpeurs se sont ajouté un trentaine d’habitants d’Hauteroche.
    La fête s’est terminée en musique avec deux guitaristes locaux tôt le matin et très arrosée pour certains. Y ’en à qui ont eu mal aux cheveux le lendemain pour grimper !

On attends avec impatience la prochaine édition.
En attendant retrouvons nous aux 24 heures de bleau les 5 et 6 juin aux Gorges d’Apremont.

[ Suivre la vie du site RSS 2.0 ] [ Plan du site ] [ Espace privé ]

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL