Les sports de nature | Journee-d-entretien-sur-le-site-de |
Journée d’entretien sur le site de l’éléphant à Fontainebleau |
Appel pour "sauver" le toit de la loupe à l’éléphant le 18 mars 2012 pour de menus travaux de lutte contre l’érosion.
Lors de la visite de l’éléphant avec le comité érosion de l’ONF, il est arrivé ce qui devait arriver depuis de nombreuses années : le petit bloc coincé qui retient le sable sous le toit de la loupe est tombé lorsque l’un d’entre nous à mis le pied dessus ! (un randonneur, pas un grimpeur au pied léger).
L’ONF nous encourage donc à agir le 18 mars sur ce point. Il mettra à notre disposition des dalles de grès que nous devrons aller chercher en voiture la semaine précédent pour les déposer à l’éléphant. Des pierres devront être ramenées sur le site pour construire des murets.
Pour cette première action, il ne s’agit pas d’être 1000, mais un bon groupe de personnes motivées devrait suffire.
Pour plus d’info : lire l’affiche ou la page du site du COSIROC.
Contact : François LOUVEL du COSIROC (flouvel@free.fr)
Compte rendu :
Un grand succès de cette journée qui a rassemblé une cinquantaine de grimpeurs de toute l’Ile de France, tous très motivé malgré deux petites averses dont une de grêle…
Des représentants de l’ONF sont venus nous voir et ont constaté le travail réalisé, ils ont surtout été impressionnés par le monde en train de ramener des cailloux de la carrière, de monter le sable et les épines de pin, pour construire des murets. Ils savent donc qu’ils peuvent aussi compter sur l’ardeur de certains grimpeurs, et pas que sur les subventions de l’Europe, pour entretenir leur espace de jeux.
Voici le blog le l’association FSGT de Sainte Geneviève des Bois (ASL91).
Et voici les commentaires de François Louvel (à l’initiative de l’alerte et de l’organisation de cette journée) :
On est des champions !